LUM START-UP :
aux petits budgets les grands moyens

Powered by

“Les entreprises en phase de transition connaissent généralement des taux de réussite faibles.
Ceci est particulièrement vrai pour les start ups en post incubation ou accélération

 

Parmi les principales raisons d’échec :

  • Un mauvais Business Model
  • Le manque de fonds
  • Une équipe mal construite
  • La perte face à la compétition

– Etudes Wydden & CB Insight 2019

Les Start-ups ne sont pas des entreprises comme les autres… Sous-financées, elle doivent générer suffisamment de traction, prouver leur business model et la solidité de leurs équipes pour enfin convaincre les investisseurs de participer à leur aventure.

Pour garantir un parcours sans embuches, celles qui en ont les moyens font le choix d’un accompagnement par des mentors ou coachs, qui leur apportent leurs conseils et organisent des sessions de travail. Mais face au challenge d’une expertise manquante au sein des équipes, à la nécessité de croître, de confirmer leur leadership face à la compétition ou de trouver des financements rapidement, les coachs et conseils se limiteront à leur accompagnement.

Pourtant, il existe un profil de professionnel expert, expérimenté, transverse, coach et avec un carnet d’adresses de haut niveau, que l’on peut intégrer temporairement de sorte à résoudre rapidement l’ensemble des challenges : le Manager de Transition !

Et nous avons rendu ce professionnel des challenges accessible aux budgets des Start-Ups, alors qu’il a longtemps été réservé aux ETI et Grands Groupes ; )

LUM START-UP : comment ça marche ?

Première étape : le Pitch Marmite !

Pour réaliser un diagnostic rapide, nous vous proposons de venir exposer votre problème devant les Managers de Transition de la Communauté LUM Campus.

De fonctions et horizons divers, les échanges qui suivront définiront très précisement vos problématiques, même celles que vous n’aurez pas identifié !

Sélection du Manager et lettre de mission

Une fois les objectifs de la mission identifiés, nous vous proposerons une sélection de Managers candidats, avec lesquels vous pourrez vous entretenir et évaluer la lettre de mission qu’ils proposent.

Une fois le Manager sélectionné, la mission peut commencer !

Réalisation de la mission

En mission, le Manager interviendra en mode Ticketing pour un total de 10 jours pleins utilisables sur 3 mois.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Manager de Transition est initialement voué à la réalisation de missions d’urgences, crises et projets complexes. Il a pour métier de finaliser en quelques semaines ce que d’autres ne réalisent qu’en plusieurs mois !

Un expert au bout du fil

A tout moment, quand vous aurez besoin d’un avis pointu sur un sujet complexe, il vous sera possible de contacter un des Managers de LUM Campus pour un échange au téléphone, au-delà de celui dont la mission est en cours chez vous !

Pour cela, vous n’aurez qu’à contacter l’équipe LUM Transition et nous vous mettrons immédiatement en relation avec le Manager le plus expert sur votre question.

Un Squad à la rescousse

Si jamais vous et le manager en mission identifiez un problème qui nécessite des expertises transverses et une résolution urgente, vous aurez la possibilité de faire appel à une Task Force de Managers !

Immédiatement après nous avoir contactés, le squad sera constitué et se dédiera à la résolution rapide du challenge.

Et tout cela pour vous aider à franchir vos obstacles en des temps records et à un prix adapté à votre budget !

Les Start-Ups témoignent 

J’aurais jamais cru que l’on me pose autant de question pertinentes, intéressantes, intelligentes et qui vont plus loin que ma vision de départ. […] ce sont des choses qui vont alimenter mon projet et je sors grandi de cette expérience.

Azad Bapir

French Tess

D’excellentes capacités de prospection, d’analyse et de négociation nous ont permis de trouver un partenaire local de grande qualité dans le délai imparti.

Directeur du Développement

Confidentiel

Pour nous, c’était une réelle mise en situation, un test avant les « vrais » cas. Moi ce que j’en tire particulièrement, c’est qu’il faut que nous travaillons plus notre story telling, comment on arrive à vendre notre produit.

Margaux Dufau

Les Astroliens

Je n’imaginais pas possible que quelqu’un qui ne connaisse pas le métier puisse, avec quelques entretiens, comprendre notre expertise en si peu de temps, la formaliser aussi lisiblement, et nous faire accoucher des solutions. LUM m’a bluffé!

CEO

Confidentiel

C’était intéressant, car on s’est rendu compte qu’il fallait qu’on recadre le projet. […] C’est bien d’avoir l’avis de personnes avec beaucoup plus d’expérience, ça nous a permis d’ouvrir les yeux
la dessus.

Sélim Benzeghia

Découvrez nos Offres Spéciales

Les Task Forces

La complexité de vos projets demande de l'agilité et, parfois, un certain degré de transversalité.
Alors réalisez votre mission avec une Task Force de Managers de fonctions différentes  et interchangeables !
Parce que l'union des expertises fait la force.

Les Pitchs Marmites

Vous montez un projet ou vous préparez à vous présenter devant des investisseurs ?
Venez pitcher devant les Managers de la communauté LUM Campus !
Leurs conseils avisés et remarques pertinentes vous assureront d'être fin prêt le jour J !

Offre Start UP

Les challenges des Start-Ups sont grands, mais pas leurs moyens…
Grâce à LUM, les Start-ups peuvent maintenant bénéficier d'un accompagnement opérationnel jusqu'alors réservé au grands !
Pas besoin de Growth Hacker quand on a un Manager de LUM à ses cotés ; )