Découvrez les Managers de Transition de l’Écosystème LUM

Powered by

Les Dirigeantes et Dirigeants de Transition de l’écosystème LUM sont tous des Managers de Transition professionnels.

Nous nous en assurons par l’application d’un processus strict de qualification de leurs candidatures, sur la base de leurs expériences de direction et de leurs missions réalisées.

Au sein de cet écosystème, un cercle est encore plus qualifié : celui des membres de la Communauté LUM Campus. Au delà du processus de sélection évoqué ci-dessus, ils ne rejoignent la communauté qu’après un entretien de cooptation réalisé par leurs pairs, qui vise à confirmer non seulement leurs expertises et expériences, mais aussi leurs aptitudes interpersonnelles, essentielles au bon exercice du métier de Manager de Transition.

Directeur Général de Transition

Fondateur ou mandaté, le (ou la) Directeur Général doit posséder la vision à long terme des enjeux, le leadership pour obtenir la collaboration de l’ensemble de l’entreprise ainsi qu’une visibilité totale de l’ensemble des fonctions qui la constitue.

Directeur Industriel de Transition

Au-delà de la détermination des objectifs de production, le Directeur Industriel définit, en collaboration avec les équipes produit, la stratégie d’évolution des moyens de production et, de ce fait, impacte directement la qualité, le coût du produit et les processus qui entourent sa production.

Directeur Admin. & Financier de Transition

Le DAF a pour responsabilité de participer à la définition de la stratégie financière, de l’implémenter et de mesurer les résultats obtenus tout en respectant le cadre comptable et fiscal. Il est donc au cœur du projet d’entreprise.

Directeur des Ressources Humaines de Transition

Au-delà de son rôle de recruteur-stratège, de garant du bien-être et de la sublimation des talents au sein de l’entreprise, le DRH a parfois la lourde responsabilité de la gestion de crises. De ce fait, il doit posséder les qualités humaines d’empathie pour être au plus proche des besoins de ses collaborateurs, tout en maintenant la distance nécessaire à l’action pragmatique. Cette position fait du DRH un pilier essentiel de l’entreprise.

DSI et CTO de Transition

Le DSI et le CTO sont les piliers « Tech » de l’entreprise. Que ce soit du coté de l’infrastructure, des systèmes ou du Web, ils effectuent une veille permanente des innovations sur le marché pour doter l’organisation des outils les plus performants et assurent le bon fonctionnement et intégrité des systèmes.
L’importance de leurs rôles est accrue de nos jours, au vu de la transformation numérique en cours et des considérations sur la sécurité des données.

Directeur Commercial de Transition

Le Directeur Commercial a la lourde responsabilité de la stratégie commerciale de l’entreprise. Celle-ci le conduit à analyser les évolutions et attentes du marché, définir des orientations stratégiques et animer ses équipes pour assurer l’accroissement du chiffre d’affaires.

Directeur Marketing & Digital de Transition

Le Marketing, traditionnel ou en ligne, parce qu’il est le levier essentiel qu’a l’entreprise pour converser avec son marché, est un pôle de l’entreprise où vous ne pouvez pas vous permettre l’absence d’une Direction affûtée.
Quand il s’agit, en plus, d’enjeux à long terme comme celui d’une transformation ou d’un pivot nécessaire, ce besoin se fait encore plus évident.

Directeur des Opérations de Transition

Véritable chef d’orchestre, le Directeur des Opérations est aussi un stratège organisationnel. Il définit le modèle organisationnel le plus adapté, optimise les processus afin d’assurer la performance et s’assure de l’atteinte des objectifs par l’ensemble de l’organisation.

Directeur Achats & Supply Chain de Transition

Avec en tête l’objectif de gérer au mieux les coûts d’achat de l’organisation sans porter atteinte à la qualité et l’éthique des affaires, le Directeur Achats & Supply Chain a un impact direct sur les marges de l’entreprise et – bien évidemment – sur la qualité de toute sa production.
On le retrouve généralement dans les entreprises en croissance ou matures, qui cherchent déjà à optimiser leurs marges.

Directeur des Projets de Transition

Le Directeur des Projets est en charge de l’affectation de l’ensemble des ressources et la coordination de l’ensemble des efforts et, dans un délai très bref, intégre la complexité de la structure et du projet afin de se positionner dans l’action au plus vite.

Mais ce n’est pas tout !

Au delà des fonctions dites « traditionnelles » de Transition, nous proposons aussi des missions de mise en place de démarches de Gestion des Risques et de l’Impact.

Cette proposition est née du constat qu’encore trop peu d’organisations sont préparées à prévenir ou absorber les conséquences des crises (internes ou exogènes) et que trop peu ont conscience que leur impact sur leur environnement affecte directement la pérennité de leurs projets.

Pour permettre à nos clients de prévenir ces risques, nous avons donc décidé de créer le pôle LUM IMPACT, qui regroupe les spécialistes de ces transformations, tous certifiés ISO26000.

Découvrez aussi nos Offres Spéciales

Les Task Forces

La complexité de vos projets demande de l'agilité et, parfois, un certain degré de transversalité.
Alors réalisez votre mission avec une Task Force de Managers de fonctions différentes  et interchangeables !
Parce que l'union des expertises fait la force.

Les Pitchs Marmites

Vous montez un projet ou vous préparez à vous présenter devant des investisseurs ?
Venez pitcher devant les Managers de la communauté LUM Campus !
Leurs conseils avisés et remarques pertinentes vous assureront d'être fin prêt le jour J !

Offre Start UP

Les challenges des Start-Ups sont grands, mais pas leurs moyens…
Grâce à LUM, les Start-ups peuvent maintenant bénéficier d'un accompagnement opérationnel jusqu'alors réservé au grands !
Pas besoin de Growth Hacker quand on a un Manager de LUM à ses cotés ; )