Le DAF de Transition, en mission pour sécuriser vos finances

Powered by

Vous devez pallier l’absence de votre
DAF ou le suppléer ?

Vous avez des difficultés à tenir vos échéances, une nécessité de mettre à plat votre stratégie financière ou de créer vos tableaux de bords ?Ou peut-être que vous devez pallier l’absence de votre DAF ? Bref, vous ressentez le besoin d’un soutien très qualifié rapidement ?

Pensez à louer un DAF de Transition !

Le DAF a pour responsabilité de participer à la définition de la stratégie financière, de l’implémenter et de mesurer les résultats obtenus tout en respectant le cadre comptable et fiscal. Il est donc au cœur du projet d’entreprise.

Les atouts du DAF de Transition

Le DAF de Transition est expert de sa fonction et aguerri à la gestion de départements financiers, suite à sa longue expérience salariée. Il est donc clairement capable de comprendre les enjeux exprimés par la Direction générale et de s’intégrer au sein d’une nouvelle équipe au plus vite, répondant donc au besoin d’urgence.

Il est aussi, de par son fonctionnement en mission, lié à la réussite des objectifs fixés et s’impliquera totalement dans le bon accomplissement de sa mission.

Le DAF de Transition diffère d’un consultant de par son action opérationnelle dans la réalisation du plan qu’il préconise. Il formule sa stratégie et se porte garant et responsable du succès du projet.

Avoir recours à un DAF de Transition est une alternative au recrutement dans l’urgence qui, sur un tel poste est vraiment risqué. Cela vous donne la sérénité de chercher le bon profil tout en ayant l’assurance qu’en attendant  la fonction est remplie par un expert !

Le profil du DAF de Transition

Expertises

Comptabilité & IFRS

Gestion de Trésorerie

Contrôle de Gestion

Droit des Affaires

Fiscalité

Ressources Humaines

Qualités

Organisé

Consciencieux

Esprit Analytique

Vision Macro

Bon relationnel

Gestion du stress

Vous recherchez un autre Directeur de Transition ?

Parcourez nos différentes fonctions