Le Directeur Marketing et Digital de Transition, un regard tourné vers le marché

Powered by

Vous devez pallier l’absence de votre
Directeur Marketing & Digital ou le suppléer ?

Avez-vous un challenge Marketing qui prend du retard ? Sentez-vous que le couple entre votre produit et son marché n’arrive pas à se matérialiser ou ne donne pas les résultats attendus ? Ou alors vous retrouvez vous dans une situation d’urgence suite au départ impromptu de votre Directeur·rice Marketing ?

Alors pensez à louer un·e Directeur·rice Marketing de Transition !

Le Marketing, parce qu’il est le levier essentiel qu’a l’entreprise pour converser avec son marché, est un pôle de l’entreprise où vous ne pouvez pas vous permettre l’absence d’une Direction affutée.

Quand il s’agit, en plus, d’enjeux à long terme comme celui d’une transformation ou d’un pivot nécessaire, ce besoin se fait encore plus évident…

Les atouts du Directeur Marketing & Digital de Transition

Quels sont vos recours quand votre Directeur Marketing & Digital quitte brusquement son poste ou qu’un besoin d’appui de sa fonction vous apparait ?

Le recrutement d’une ressource de haut niveau est évidemment la meilleure solution mais, entre le temps qu’il vous faudra accorder au processus de recrutement puis à l’intégration de cette nouvelle Direction Marketing, l’urgence dans laquelle vous vous trouvez a le temps de se changer en catastrophe. Sans oublier le risque possible d’un mauvais recrutement.

Une autre solution serait l’intérim. Mais celui-ci est bien trop désintéressé vis-à-vis des enjeux stratégiques de l’entreprise et n’est pas suffisamment qualifié et expérimenté pour planifier et opérer des missions de réforme, transformation ou pivot.

Une dernière option serait le recours à une expertise externe comme celle d’un consultant. Ceux-ci, évidemment, sont experts de leur secteur mais limiteront leur action à un diagnostic et la formulation d’un plan que vous devrez implémenter.
Mais cela ne répond pas à votre problème cœur : vous n’avez pas, au sein de votre entreprise, cette ressource clé pour opérer le changement. Et c’est là où le recours à un Directeur Marketing de Transition prend tout son sens.

Expérimenté et aguerri, il est capable d’assimiler l’ensemble des paramètres et la culture de l’entreprise afin de prendre, en urgence, le relais d’un Directeur Marketing absent.
Responsabilisé dans le cadre d’une mission avec objectifs prédéfinis, il prend en charge le succès de l’entreprise en y mettant toute son expérience et expertise. Intégré au cœur des équipes, il « met les mains dans le cambouis » et opère lui-même le changement qu’il préconise.

Le Directeur Marketing & Digital de Transition en action

Le profil du Directeur Marketing & Digital de Transition

Expertises

Stratégie Marketing

Gestion de Campagnes

Branding & e-Réputation

Transformation Digitale

Génération de Leads

Expérience Client

e-Commerce

Qualités

Créatif

Curieux

Empathique

Esprit Analytique

Organisé

Adaptable

Multi-tasker

Vous recherchez un autre Directeur de Transition ?

Parcourez nos différentes fonctions